Compte e-lyco

Compte e-lyco.

Par admin gphilipe, publié le dimanche 17 novembre 2013 18:04 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2016 23:45

NE PAS UTILISER Internet Explorer, les autres navigateurs sont autorisés.

Rentrée 2016 :

Lorsque vous utilisez la première fois la procédure pour rentrer vos identifiants et mot de passe, n'utilisez pas le bouton "caps lock", il semblerait que cela génère un problème avec le pavé numérique.

Lors de la validation d'un compte parent, un mail de confirmation vous est retourné et vous devez ainsi valider le lien. Attention pour les adresses mail en gmail, ce message passe en SPAM.

Comment créer son compte parent pour accéder à e-lyco ?

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement.
Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

Munissez vous du document que vous avez reçu et suivez les instructions
A partir du lien suivant : ICI

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte élève ou parent ?

Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :