Association Sportive

Association Sportive : Bienvenue

Par admin gphilipe, publié le dimanche 17 novembre 2013 17:37 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 13:28

Association sportive du collège Gérard Philipe de Carquefou (UNSS)

Au collège Gérard Philipe, il y a une association sportive. Cette association est encadrée par les professeurs d’EPS. Tous les élèves du collège sont bien évidemment invités à y participer. C’est un lieu de vie très sympa où chaque adhérent peut  pratiquer plusieurs activités physiques et sportives.

PROGRAMMATION 2017

Complexe Moulin boisseau

Mme BAUDET

/

Pour s’inscrire, c’est très simple. Il  suffit de présenter lors des inscriptions un chèque de 25.00 euros (frais licence-transport-assurance) et  une autorisation parentale (donnée au préalable par le professeur. Le certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport ou des sports n'est plus obligatoire (loi de modernisation de la santé de janvier 2016).

Au cours de l’année, il y a quelques compétitions le mercredi après-midi. Cela permet aux élèves de rencontrer d’autres équipes et de briller par leur fair-play et leurs performances, tout en prenant beaucoup de plaisir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des enseignants d’EPS, cela ne vous engage à rien.

Un panneau d’affichage est installé dans l’établissement (près de la vie scolaire) et toutes les  informations sont disponibles sur le site du collège (rubrique « association sportive »). Ayez le bon réflexe…. Allez les consulter !

LES INSCRIPTIONS AURONT LIEU POUR TOUTES LES ACTIVITES LE LUNDI 18 SEPTEMBRE 2017 A 18H AU COLLEGE (REFECTOIRE). LE DEBUT DES ENTRAINEMENTS EST FIXE A PARTIR DU MARDI 19 SEPTEMBRE 2017.

Les élèves licenciés en 2016/2017 peuvent s'inscrire dès la rentrée de septembre.

L'équipe EPS