EPI Vendée Globe Challenge et projet solidaire

EPI Vendée Globe Challenge.

Par admin gphilipe, publié le dimanche 4 septembre 2016 17:45 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 10:51

1/ACTUALITES

Bilan de la chasse au trésor/ rand'orientation du 1er avril:

392 participants accueillis/ 169 cartes vendues/ 849 euros récoltés pour l'association!

C'est une  réussite exceptionnelle!

- Pour voir les revues de presse des élèves de 3ème D sur le Vendée Globe Challenge, cliquez ici

- Pour voir les travaux des élèves de 3ème D sur le Vendée Globe Challenge, cliquez ici

- Pour tout savoir sur la chasse au trésor/parcours d'orientation du samedi 1er avril, cliquez ici

2/ PRÉSENTATION DU PROJET

Un EPI (Enseignement Pratique Inter-Disciplinaire) voit le jour pour la classe de 3D à l'occasion de cette année scolaire 2016/2017.

Ce projet concerne plusieurs matières (EPS avec M. MENUET/Français avec Mme BIAVRE/Technologie avec M. LE BERRE) dans la thématique "sciences, technologie et société".

L'objectif est de découvrir le Vendée Globe Challenge, un skipper et une association humanitaire pour produire un événement festif et utile: une chasse au trésor (randonnée en orientation) à destination des habitants de Carquefou dont les bénéfices seront reversés à l'association. Les élèves seront acteurs de ce projet.

Échéancier:

- Lundi 17 octobre: journée aux Sables d'Olonne pour visiter le village du Vendée Globe Challenge. Rencontre avec l'association humanitaire "Mécénat Chirurgie Cardiaque" et le skipper Tanguy De Lamotte (bateau intiatives coeur).

Cliquer ICI pour voir la vidéo des élèves posant des questions.

Cliquer ICI pour voir le compte rendu de la journée

- 1er trimestre et 2ème trimestre: préparation du projet "chasse au trésor": démarches administratives, courrier, recherches de partenaires, préparation de la communication, préparation de l'événement.

Samedi 1er avril 2017: chasse au trésor et rand'orientation pour l'association humanitaire "Mécénat Chirurgie Cardiaque" au parc du Charbonneau à Carquefou.

- Mardi 9 mai: remise du chèque de 849 euros à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque

- Mardi 13 Juin 2017: initiation catamaran/voile au SNO à Port Breton.