Collège Gerard Philipe

Collège – Carquefou

Sélectionnez une page

RAPPEL : tous les élèves de 3ème du collège doivent effectuer un stage d’observation en entreprise du lundi 17 au mercredi 19 décembre inclus. Il est possible de se rendre dans l’entreprise le samedi 15 décembre si l’entreprise est fermée le lundi. (Lettre parents 2018)

Une fois le stage trouvé, le professeur principal remettra à l’élève trois conventions qui sont à rapporter signées au plus tard le 16 novembre 2018.

• Les trois exemplaires sont complétés et signés par l’élève, sa famille et l’entreprise
  • Une fois cela fait, l’élève remet les trois exemplaires à son professeur principal, qui les fait signer par le Principal du collège.
  • Deux exemplaires lui sont ensuite restitués : un pour l’entreprise, un pour la famille.

Afin de faciliter vos recherches, vous pouvez vous rendre sur le site du Conseil Départemental de Loire-Atlantique qui propose une plate-forme d’offres de stages en ligne en cliquant sur l’image ci dessous :