rc001949.jpg

Découvrez en images un chef d’oeuvre de l’architecture moderne…

Réalisée dans l’état américain de Pennsylvanie entre 1935 et 1939 ce bâtiment est un exemple très intéressant d’intégration d’une architecture dans un environnement, ici naturel.

L’architecte américain reprend l’étagement, ou la forme en escalierdes pierres naturelles et de la cascade, en laprolongeant dans sa construction. Il utilise également des pierres prélevées dans une carrière proche du lieu de réalisation. Ellessont de même coloris et de même texture que celles naturelles situées immédiatement sous le bâtiment, ce qui assure une continuité visuelle à l’ensemble.

Pour effectuer la recherche sur l’oeuvre (classes de 3ème) :Site en ligne du Moniteur

Pour découvrir le bâtiment selon différents points de vue : lire la vidéo en cliquant ici

Pour mieux connaître l’architecte Frank Lloyd Wright : Encyclopédie Larousse

Pour aller plus loin : un document interactif présentant l’architecture moderne et contemporaine