L'ASSR, qu'est-ce que c'est?

L’ASSR 1 (en 5ème) est obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur (il faudra également passer une épreuve pratique dans une autoécole pour obtenir le BSR).

L’ASSR2 (en 3ème) est obligatoire pour commencer l’apprentissage de la conduite accompagnée d’un véhicule à moteur ou pour s’inscrire à l’examen du permis de conduire.

Dans les deux cas (ASSR 1 ou ASSR 2), les élèves doivent répondre à une série de 20 questions à choix multiples proposée après de courtes séquences vidéos. Ces questions permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière progressivement acquises tout au long de la scolarité: Elles portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chaque type d’usager de la route: piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture ….

Je veux en savoir plus
Se préparer et se tester