Les dossiers des élèves inscrits dans les écoles primaires et affectés au collège par la direction académique recevront leur dossier d’inscription nominatif par le biais de leur professeur des écoles.

Les élèves de 6ème bénéficieront dès la rentrée le 2 septembre 2024  d’une journée d’adaptation encadrée par les enseignants qui proposeront des activités facilitant l’intégration dans l’établissement (compétences psycho-sociales).

DATES D'INSCRIPTION AU COLLEGE

Dates inscription

Lundi 17 juin 2024

Ecoles Créneau
Anne Frank 17h15 – 18h00
Louis Armand 18h00 – 18h45
Pierre Stadler 18h45 – 19h30

Mercredi 19 juin 2024

Ecoles Créneau
Jacques Prévert 11h15 – 14h30
Georges Brassens
Hors Carquefou

Afin de limiter votre temps d’attente, nous vous invitons à respecter les créneaux attribués, à compléter lisiblement les documents et préparer les pièces complémentaires pour l’inscription définitive au collège. Il est important déposer le dossier complet, sous peine de perdre la place réservée.

A cette occasion, les parents qui le souhaitent pourront visiter l’établissement avec des élèves de 6ème « ambassadeurs ».

Pièces à retourner pour la constitution du dossier :

– une photographie de l’élève

–  le RIB du responsable financier

– Photocopie de la pièce d’identité de l’élève

– Photocopie complète du livret de famille

– Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, photocopie de l’extrait de l’acte du jugement statuant sur la garde de l’enfant

LISTE DES FOURNITURES SCOLAIRES 6ème