Collège Gerard Philipe

Collège – Carquefou

Elèves et parents : comment activer son compte Educonnect?
  • POUR LES ELEVES

Pour les élèves de 6ème, le professeur principal vous fournira rapidement votre identifiant et un mot de passe provisoire. Lors de votre première connexion, vous devrez personnaliser votre mot de passe en mettant au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial (par exemple : cArquEfOU-44)

Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème, l’identifiant et le mot de passe choisi reste valable jusqu’à la fin de la scolarité.

Nous recommandons très fortement aux élèves de noter dans leur carnet leur identifiant et le mot de passe pour accéder à l’espace privé de l’ENT.

En cas de problème de connexion, il faut le signaler au professeur principal ou directement à M. RAPPENEAU (salle 211) pour obtenir un nouveau mot de passe provisoire.

• POUR LES PARENTS

Pour activer votre compte parent, il vous suffit de vous laisser guider en cliquant sur l’espace parent d’Educonnect.

Vous n’avez pas besoin d’un courrier d’activation du collège – c’est à vous de faire les démarches pour activer votre compte parent. L’activation se fait une seule fois, lors de l’arrivée de votre enfant au collège puis votre compte vous sert jusqu’à la fin de la scolarité au lycée de votre enfant (même identifiant, même mot de passe).

Espace parent : j'ai besoin d'aide pour créer mon compte Educonnect
Que faire si j'ai perdu mon identifiant Educonnect?

Pour un élève : contacter son professeur principal ou Monsieur RAPPENEAU (salle 211)

Pour les parents : Si jamais vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, il existe un moyen de les retrouver, si une adresse mail a été renseignée pour ce compte (c’est obligatoire à l’activation du compte pour les parents, pas pour les élèves…) Allez sur le site teleservices et cliquez sur « identifiant oublié ? » ou bien renseignez votre identifiant et cliquez sur « Mot de passe oublié ? » Dans le cas du mot de passe, un mot de passe temporaire sera envoyé à l’adresse mail saisie à l’activation du compte. (Il ne permet pas l’accès à e-lyco. D’abord se connecter sur https://teleservices.ac-nantes.fr avec ce mot de passe temporaire puis le modifier immédiatement. Le nouveau mot de passe choisi et saisi permettra ensuite l’accès au site du Collège Gérard Philipe.)

Si vous êtes vraiment bloqué, vous pouvez envoyer un courriel à M. Rappeneau qui vous enverra une notification électronique ou papier à l’adresse suivante :

remi.rappeneau@ac-nantes.fr (Merci de préciser votre NOM, PRENOM et le NOM et la CLASSE de votre enfant.)